Mode et Elegance

Rechercher

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 accueillent LVMH comme sponsor d'élite

Le célèbre groupe LVMH devient le sixième partenaire majeur de l’événement sportif qui débutera dans un an exactement ce mercredi.

Le 24 juillet, le prestigieux conglomérat de luxe français LVMH a révélé son rôle de « sponsor d’élite » pour les Jeux olympiques de Paris 2024, aidant ainsi les organisateurs de l’événement à presque atteindre leur objectif de sponsoring de 1,24 milliard d’euros.

LVMH devient ainsi le sixième sponsor national principal, aux côtés d’autres grandes marques telles que l’entreprise de télécommunications Orange, le fournisseur d’énergie EDF, le groupe financier BPCE, l’entreprise de santé Sanofi et la chaîne de supermarchés Carrefour.

Antoine Arnault, l’un des cinq enfants et successeurs de Bernard Arnault, et figure clé de LVMH, a fièrement déclaré l’engagement de la société à être un partenaire d’élite pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Cette annonce a été faite lors d’un événement presse à Paris, en présence de Thomas Bach, président du Comité international olympique, Tony Estanguet, organisateur principal de Paris 2024, Anne Hidalgo, maire de Paris, et Amélie Oudea-Castera, ministre française des Sports.

La conclusion de cet accord, qui intervient un an avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et implique le plus grand groupe de luxe au monde, a suscité un vif intérêt en France.

Antoine Arnault, dans une déclaration à l’Agence France-Presse (AFP), a répondu aux diverses spéculations concernant le retard dans la finalisation de l’accord. « Notre objectif n’était pas seulement d’être un contributeur financier, mais de participer activement à la réalisation des Jeux olympiques », a-t-il fait remarquer.